1. Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai tout d’abord travaillé dans une galerie d’art contemporain, avant de rejoindre le conseil départemental de Haute-Loire, où j’ai accompagné en ingénierie les porteurs de projets dans leurs démarches. J'ai notamment contribué à la coordination d'événements culturels patrimoniaux afin de créer un événement inédit : le Printemps du patrimoine. Je suis ensuite retournée dans ma région natale : le Grand Est, où j’ai eu l’opportunité de rejoindre le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.
2. Pourquoi avoir voulu rejoindre la médiathèque départementale ?
Parce que j’ai à cœur de permettre l’accès à la culture, dans son acception la plus large, à tous, passionnés, amateurs, découvreurs, petits et grands. Et que la Médiathèque départementale dans ses missions contribue entre autres à cet objectif. La MD54 accompagne de nombreux projets auprès des communes afin de permettre aux usagers d’avoir accès à la culture.
3. Quelles sont vos principales missions au quotidien ?
Accompagner les projets de développement dans le cadre du Contrat Département Lecture et du Schéma de lecture publique, et soutenir les porteurs de projets en ingénierie, le tout en transversalité avec les différents services du CD54 comme le CAUE ou Appui aux Territoires 54 (AT54) ; pour exemple, je me suis rendue sur le territoire de Briey avec un architecte du CAUE dans le cadre du projet de réaménagement de la bibliothèque de Val-de-Briey.
4. Pouvez-vous révéler quelque chose sur vous qui ne se trouve pas sur votre CV ?
Je suis artiste plasticienne et illustratrice, et j’ai illustré un recueil de poèmes contemporaines.
5. Quel est votre film ou série préférée ?
C’est toujours difficile d’arrêter un choix sur un seul titre ! La production cinématographique nous a offert et nous offre encore tellement de petits bijoux ! Pour ma part, j’affectionne beaucoup le cinéma d’animation, et il y a un film que j’ai aimé tout particulièrement, et que je ne me lasserai jamais de visionner, c’est « Paprika » de Satoshi Kon.
Côté série, je suis assez branchée fantastique et science-fiction, je pencherais pour « Altered Carbon ». Plus récemment, dans le genre aventure et historique, je me suis laissée happée par la série « Shogun ».
6. Et côté musique ?
Je suis assez éclectique, j’aime beaucoup les musiques du monde, la musique épique classique, la musique classique, et le power métal !
7. Le mot de la fin ?
« La créativité est contagieuse. Faites-la tourner. »