La semaine bleue dans vos bibliothèques - Médiathèque de Meurthe et Moselle

La Semaine Bleue organisée par la Médiathèque de Meurthe et Moselle

2022 153 MEDIATHEQ SEMAINE BLEUE PROGR A5 page 0001

Événement national depuis 70 ans dédié aux personnes âgées et aux retraité·e·s, la Semaine Bleue prend cette année ses quartiers dans six bibliothèques de Meurthe-et-Moselle (Bayon, Custines, Foug, Houdemont, Jarny, Villerupt) du 3 au 9 octobre 2022.

Les seniors sont mis à l’honneur au travers d’actions et d’animations gratuites coordonnées par la médiathèque de Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec les bibliothécaires.

Retrouvez dans le flyer l’ensemble de ces actions proposées sur le département.

Au-delà de cet évènement culturel, la MD54 vous propose des ressources à destination du public senior :

• Des collections adaptées : des livres audios, des livres en gros caractères.
  • Des plateformes numériques : Skilleos et Gerip pour se divertir et apprendre à tout âge de la vie quel que soit son niveau initial de connaissances.
  • Des sélections thématiques :

C’est beau l’amour mon senior !

Seniors, ces héros de romans

Seniors, ces héros de cinéma

[Ressources numériques] Skilleos-Seniors

Senior Power

J’avais 20 ans en 1970

Pour aller plus loin : retrouvez ici l’article sur la synthèse de l’enquête sur votre public senior en bibliothèque réalisée en 2021 par la MD54.