Photo Corinne Dreyfuss bisDans le cadre du label départemental Premières Pages et du Contrat Départemental Lecture, la médiathèque départementale accueille Corinne Dreyfuss autrice illustratrice jeunesse qui interviendra du 04 au 08 novembre pour des ateliers et des rencontres avec des enfants de 1 ans à 3 ans avec leurs parents ou leurs accompagnants dans plusieurs bibliothèques en Meurthe-et-Moselle.

Parallèlement à cette tournée, elle interviendra également pour une conférence à destination des professionnels de la petite enfance et des bibliothécaires lors de la journée professionnelle « le Livre : un jeu d’enfant » organisée par l’IRTS de Lorraine le jeudi 06 novembre.

Corinne Dreyfuss est une autrice-illustratrice renommée dans le domaine de la littérature jeunesse avec la publication d’une cinquantaine d’albums très variés.

+ d’infos : http://corinnedreyfuss.fr/

 

 

 

 
© PBS

Les ateliers/ rencontres dans les bibliothèques :

Mardi 04 novembre 

Matin :  Pour les enfants et assistantes maternelles du Relais Petite Enfance Mad et Moselle à la Médiathèque intercommunale à Thiaucourt

Après-midi : Pour les enfants de la crèche les « Chérubins » à la médiathèque Yvon Tondon à Pont à Mousson.

 Mercredi 05 novembre 

Matin : Pour des familles (via la PMI) à médiathèque Val de Briey à Briey

Après-midi : Pour des enfants de la micro-crèche à la bibliothèque Pablo Neruda à Tucquegnieux.

Vendredi 07 novembre 

Matin : Pour des familles (via la PMI) à La MJC EVS Savine à Villers Clairlieu (en partenariat avec la bibliothèque pour tous)

Après-midi : Pour des enfants de la Pouponnière Départementale, avec des parents à la bibliothèque-Médiathèque Gérard Thirion à Laxou.

Samedi 08 novembre :

Matin : Pour des familles à la bibliothèque « d’hiver » (Espace Loisirs de la Champagne) à Liverdun.

Découvrir ses albums :

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

  Logo Premières Pagesbloc marque prefecture drac