« De Sueur et d’Acier » : ce film documentaire présente les métiers des sidérurgistes, à travers des témoignages d’anciens sidérurgistes, des films et des photos d’archives.

Cette projection sera suivie par un échange avec Maxime Simone le réalisateur du film et de Vincent Bailly, illustrateur de la bande dessinée « Lorraine Cœur d’Acier ».

Les retraités de l’usine Saint Gobain de Pont à Mousson seront également invités à témoigner de leur propre expérience.

La médiathèque départementale continue sa tournée « Lorraine Cœur D’Acier » dans les bibliothèques. Cette fois, l’exposition sera visible du 08 au 31 mars à la bibliothèque de Foug.

Cette exposition retrace l’histoire d’une radio pirate libre et populaire (1979-1981) à Longwy. (D’après la bande dessinée de Tristan Thil et Vincent Bailly parue en avril 2021 chez l’éditeur Futuropolis)