Toute l'actu

Françoise Hardy, née le 17 janvier 1944 à Paris, est une chanteuse emblématique de la scène française des années 60. Auteur-compositeur-interprète talentueuse et sensible,  elle a su captiver le public par sa voix douce et mélancolique. Son influence sur la musique et la culture française est importante de jeunes artistes comme Clara Luciani se reconnaissent en elle.

Retrouvez notre sélection ici !

On célèbre en 2024 le centenaire de la mort de Franz Kafka, auteur majeur de la littérature européenne et source d'inspiration pour de nombreux artistes contemporains.

Sa courte existence, ses écrits fantastiques et son apparence contribuent à en faire une légende, qui a aujourd'hui beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. A découvrir ou (re)découvrir ici !

Dans le cadre de cette année Olympique, La MD54 dispose de deux jeux de l’exposition « Il va y’avoir du sport » de Caartoning For Peace qu’elle prête aux bibliothèques de son réseau.

Retrouvez là en ce moment aux horaires d’ouvertures de ces bibliothèques :

En lien avec cette exposition et dans le cadre du projet « Jugements » du Département 54,  des ateliers débats autour du dessin de presse sont proposés à des élèves de 4ème , les 17 et 18 juin dans les bibliothèques de Frouard et Tucquenieux.

C’est le dessinateur Piet du réseau Caartoning for Peace qui animera ces ateliers qui sont financés par la MD54.

expo sport