Toute l'actu

En 2024, la MD54 met en avant la bande dessinée, afin d'animer les bibliothèques du réseau, faire (re)découvrir la richesse et la diversité du 9ème art et aller à la rencontre de différents publics.

Ainsi, plusieurs auteurs de bandes dessinées ou mangas seront invités dans des bibliothèques du réseau pour réaliser des rencontres et des ateliers autour de la bande dessinée.

Nous ouvrons cette thématique avec une exposition de planches originales de la bande dessinée autobiographique "Un palais au village, quand papa est devenu riche" de Minna Yu; dans les locaux de la MD54 du 12 février au 1er mars, ensuite exposées dans plusieurs bibliothèques.

Minna Yu interviendra ensuite dans plusieurs bibliothèques à l’occasion de l’évènement national « Les 48h de la BD » (05 et 06 Avril) et du salon « Autour du Livre » à Seichamps (7 Avril) :

• Bibliothèque de Mont-Saint-Martin : Atelier BD et rencontre avec des classes de 6e  le vendredi 4 avril, matin et après-midi (collège Anatole France).
    • Bibliothèque de Crévic : Atelier BD enfants à partir de 8 ans le samedi 5 Avril de 14h à 16h30.
    • Bibliothèque de Rosières aux Salines : Concert-dessiné tout-public le samedi 5 Avril à 20h, avec Minna Yu et Sarah Tanguy (violoncelliste) suivi d’un temps de rencontres et de dédicaces
    • Bibliothèque de Seichamps : intervention pour le salon « Autour du Livre », le dimanche 7 Avril à Seichamps (le matin, dédicaces sur le salon, atelier BD à 14h et rencontre tout public à 16h15).

Plus d’informations prochainement, restez connectés !