Toute l'actu

A l’occasion de la Semaine Bleue, événement national permettant au grand public de prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les personnes âgées dans notre société, la MD54 s’associe à l’événement au travers d’animations proposées dans six bibliothèques du réseau et dans une mise en avant de sélections thématiques d’ouvrages.

Retrouvez ici une sélection de livres jeunesse traitant du thème de la vieillesse.

Retrouvez aussi :

C’est beau l’amour mon senior !

Seniors, ces héros de romans

Seniors, ces héros de cinéma

[Ressources numériques] Skilleos Seniors

Senior Power

J’avais 20 ans en 1970

La médiathèque de Meurthe et Moselle recrute deux services civiques :

Accompagnateur des usagers de l’internet Médiathèque départementale de Laxou

DESCRIPTION DE LA MISSION :

En lien avec le bibliothécaire chargé du développement, du portail et des ressources numériques, et en tant que de besoin avec la Responsable « Réseaux et nouveaux usages », il, elle accompagne les bibliothèques du réseau départemental à l'acquisition et au développement d'une « culture numérique ».

Cliquez ici pour télécharger la fiche de poste.

Accompagnateur - PMI - Label 1ères pages

DESCRIPTION DE LA MISSION :

1 - Accompagner des actions en direction de la petite enfance avec la Médiathèque départementale de Laxou et la PMI

2 - Accompagner des actions et animations en faveur du public adolescent et jeunes adultes proposées par la médiathèque départementale à son réseau de bibliothèques/médiathèques

Cliquez ici pour télécharger la fiche de poste.

Vous pensez répondre aux critères ? Vous êtes autonome et motivé(e) ? N'hésitez pas à envoyer votre CV à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.