Le p@ck numérique, mode d'emploi - Médiathèque de Meurthe et Moselle

Votre bibliothèque accessible 24H/24 sur smartphone, tablette, ordinateur, liseuse.

Avec le p@ck numérique de la médiathèque de Meurthe-et-Moselle, plongez-vous dans un livre numérique, regardez un film, apprenez une langue, révisez le code de la route, formez-vous à un logiciel, développez de nouvelles compétences…

Comment en bénéficier ?

1. Cliquez sur le menu Se connecter.

menus portail

2. Sélectionnez Inscription ressources numériques

inscription ressources

3. Complétez le formulaire en ligne et précisez bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit. Indiquez aussi quelle ressource vous souhaitez utiliser : PNB pour télécharger des livres numériques, Di Music pour écouter de la musique indépendante,  Yeuxdoc pour voir des films documentaires, Skilleos ou Gerip pour développer vos compétences.

Dès que votre bibliothèque valide votre demande d'inscription, vous êtes informé par mail et pouvez alors utiliser les ressources demandées.

4. Pensez-bien à vous connecter à chaque fois que vous souhaitez utiliser l'une de ces ressources.

5. Une fois l'inscription faite, accédez aux ressources numériques. Besoin d'aide ? Regardez nos tutoriels vidéos :

- Skilleos

- Di music

- Les Yeux docs

Si vous êtes un usager de prêt direct (médiabus), vous êtes automatiquement inscrit, il ne vous reste qu'à vous connecter.