Publics & partenariats

En 2019, la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle a obtenu le label Premières Pages et a donc rejoint l’aventure qui compte déjà une trentaine de départements. Lancée en 2009, l’opération Premières pages, initiée par le Ministère de la Culture, a pour but, la sensibilisation des parents à l’importance de la lecture dès le plus jeune âge (notamment les plus fragiles et les plus éloignés du livre.)

Poema est un festival itinérant, qui fait entendre les voix de la poésie d'aujourd'hui dans toute sa diversité, sur la région Grand Est et au delà. 

En 2013,  dès la première édition,  l'équipe de la médiathèque de Meurthe-et-Moselle a été séduite par l'enthousiasme des organisateurs  et a adhéré à leur volonté d'aller vers les bibliothèques notamment dans les espaces ruraux. Depuis, nous inventons ensemble des actions pour faire découvrir les écritures contemporaines et les poètes d'aujourd'hui. En 10 ans, le partenariat entre la médiathèque et Poema est riche de nombreuses expériences  sur tout le département, avec des publics très divers, en bibliothèque ou à l'extérieur.