Après une résidence de 4 mois sur les territoires du Bassin de Pont-à-Mousson et de Seille et Grand Couronné, le poète Patrick Dubost donne rendez-vous à la Médiathèque de Pont-à-Mousson à tous, et à toutes les personnes ayant écrit avec lui cette année pour une belle restitution de ses ateliers.

Au programme : lectures performances de Patrick Dubost et lectures originales et déambulatoires de la compagnie théâtr’ou vers, sur les textes de tous les participants aux ateliers. Un paysage de mots qui ajoute au spectacle sonore une étonnante dimension visuelle.

La soirée se terminera par une grande auberge espagnole.

En partenariat avec la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné, la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson, la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle, les bibliothèques de Loisy, Champenoux, Blénod-lès-Pont-à- Mousson, Nomeny, Pont-à-Mousson, Pagny, Haraucourt, Dieulouard, Moncel-sur-Seille et la Mairie de Moncel-sur-Seille.