Nous avons le plaisir de vous inviter à la RENCONTRE – ÉCHANGES, LA LECTURE, UN ÉVEIL DES SENS POUR LES TOUT-PETITS le vendredi 16 juin de 19h00 à 21h00 à la Médiathèque de l’Orangerie à Lunéville.

Une soirée qui fera la part belle au livre et à la lecture dans le développement du jeune enfant et plus particulièrement aux 0-3 ans. En quoi les lectures partagées avec les tout-petits sont-elles bénéfiques ? Comment le livre stimule les capacités cognitives et psychomotrices des bébés ? Quelles compétences sont sollicitées ? Comment et quoi lire aux tout-petits ? Quel livres leur proposer et comment les rendre accessibles au plus grand nombre ?

Lors d’une conférence dynamique en interaction avec le public, nous tenterons d'apporter des réponses à ces questions.

Avec la participation de Corinne Ledermann, orthophoniste ; Elise Roussel, puéricultrice PMI Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle ; Marie-Odile Harmand, médiathécaire à la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle ; Gwenola Le Scourzic, médiathécaire à l’Orangerie.

Rencontre organisée par la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle dans le cadre du label Premières Pages.

Réservation conseillée.

Vendredi 16 juin 2023