Formation initiale de 3 modules pour les personnes débutant leur activité dans une bibliothèque ou souhaitant actualiser leurs connaissances.
Il est préférable de suivre les 3 jours pour une formation complète

Le programme est en cours de construction mais seront abordés les sujets suivants :

• Missions des bibliothèques, accueil du public, aménagement  des espaces,  circuit du document.
  • Evaluation et communication
  • Constitution des collections, catalogage et indexation,  récupération des notices, recherches bibliographiques.
  • Ressources numériques et portail internet de la MD54. Outils internet, nouveaux services, audiovisuel, médiation et animation.

Les petits plus :

• Visite de la médiathèque départementale et d'une autre médiathèque de lecture publique.
  • Des exercices et un accompagnement personnalisé seront proposés entre les modules.

Lieu :
 Médiathèque de Meurthe-et-Moselle à Laxou

Dates  :
 11 avril 2024, 18 juin 2024 et 19 septembre 2024

Se préinscrire

Intervenant(e)s :
Bibliothécaires de la médiathèque de Meurthe-et-Moselle

Effectif :
14 personnes