En 2024, la médiathèque départementale de Meurthe et Moselle met en avant la bande dessinée, afin de valoriser ce fonds, faire découvrir de nouveaux auteurs et toucher plusieurs publics. Ainsi, plusieurs auteurs de bande dessinées ou mangas seront invités pour réaliser des rencontres et des ateliers de dessin ou de bande dessinée dans des bibliothèques sur l’ensemble du département.

Nous ouvrons cette thématique avec une exposition de planches originales de la bande dessiné autobiographique Un Palais au village, quand papa est devenu riche de Minna Yu dans les locaux de la Médiathèque Départementale à partir du 12 février.

Minna Yu interviendra ensuite dans plusieurs bibliothèques à l’occasion de l’évènement national « Les 48h de la BD » (05 et 06 Avril) et du salon « Autour du Livre » à Seichamps (7 Avril).

Plus d’informations prochainement.