Logo chèque lire

La médiathèque de Meurthe-et-Moselle peut vous proposer des chèques Lire pour vous aider à organiser des événements culturels.

Les chèques Lire sont des bons d'achat de 10 euros en librairie

Ces chèques lire ne sont pas destinés à faire des acquisitions, ils doivent être offerts aux usagers de la bibliothèque lors d'une manifestation ou pour récompenser les lauréats d'un concours ou les participants d'une action. Avec ce chèque, chacun peut acheter ce qu'il lui plaît dans la librairie de son choix.

Combien pouvez-vous en demander ?

Chaque commune pourra recevoir jusqu’à 30 chèques par an. Essayez d’estimer au plus près ce dont vous avez besoin car les chèques lire ont une date limite d’utilisation.
En cas de projets importants touchant plusieurs communes ou impliquant beaucoup de participants, la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle peut accepter d’augmenter cette quantité.

Comment procéder ?

Télécharger et remplir le formulaire de demande disponible dans la rubrique "formulaires" et nous le renvoyer  par courrier ou par mail . Tous les mois, l’équipe d’animation décidera de la suite donnée aux demandes reçues. Vous serez avertis par courrier et, le cas échéant invités à venir chercher les Chèques Lire qui vous ont été attribués à la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle à Laxou ou à la  Médiathèque de Pays de Longwy. Faites votre demande au minimum 2 mois avant la manifestation afin que nous puissions plus facilement gérer les quantités attribuées.
Vous pouvez joindre à votre demande toute pièce présentant votre manifestation (programme, texte du concours….)

Quelles sont vos obligations ?

Respecter ce règlement :

Mentionner le soutien et le logo de la médiathèque de Meurthe-et-Moselle dans vos publicités, articles de presse et discours.
Nous envoyer la liste des personnes qui ont reçu un ou plusieurs chèque(s) lire. Nous redonner rapidement les chèques lire non utilisés.
Nous fournir le matériel de communication réalisé pour la manifestation.