Nouveaux outils d'animation - Médiathèque de Meurthe et Moselle

Mallette livre jeux

La médiathèque de Meurthe-et-Moselle enrichit son offre culturelle avec l'acquisition de nouveaux outils pour aider les bibliothèques à développer leurs animations.

Cliquez sur les titres "Mallettes livres jeux premières pages" et "Dessiner avec la BD" pour les emprunter.

Mallette Livres-Jeux Premières Pages

Des livres et des jeux associés à des thématiques communes, pour faire des liens entre les jeux et les albums lors d'animations petite enfance.

Pour visualiser le contenu de la mallette, voici le diaporama de présentation ici.

Dessiner avec la BD

Avec les tablettes graphiques, vous pouvez animer des ateliers de création de bande dessinée ou de dessin !

Les tablettes graphiques sont accompagnées de matériel de dessin (trace-bulles, feutres noirs, crayons de couleurs aquarellables et pinceaux), de livres et de jeux de société autour de la bande dessinée et du manga.

Nous vous proposons un atelier expliqué pas à pas : "L'Arbre, ton héros de BD !" ainsi que plusieurs pistes d'animations.

Chaque tablette graphique nécessite d'être connectée à un Ipad ou à un ordinateur. Vous pouvez associer cet emprunt avec les valises numériques ici.