La vie secrète des arbres

Public : à partir de 12 ans

Descriptif : 33 planches : (28 Planches format A2 et 5 Planches format A1).

Réalisation : Exposition produite par la Cité des paysages – Département de Meurthe et Moselle, à partir d’extrait de la bande dessinée La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben, Fred Bernard et Benjamin Flahaut © Les Arènes, Paris, 2023. La bande dessinée est adaptée du livre La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben.

Transport : véhicule léger (4 contenants à transporter à plat)

L’exposition « La Vie secrète des arbres – la forêt au cours de multiples enjeux » a été conçue à partir de planches de la bande dessinée « La Vie secrète des arbres » de Fred Bernard et Benjamin Flao. D’autres planches viennent séquencer les reproductions de la bande dessinée, et permettent d’introduire plusieurs enjeux autour des forêts, notamment en s’appuyant sur des données propres au territoire du Grand Est, dans un objectif de vulgarisation scientifique.

Plus d’informations :

VOIR LE CONTENU ET LES DISPONIBILITÉS