Visuel senior

Terme venu d’Outre-Atlantique le mot Senior est maintenant partout ! Moins stigmatisant que « personne âgée » il est porteur de dynamisme et de vitalité et regroupe les + de 60 ans : les seniors encore en activité professionnelle, les jeunes retraités et les seniors dont la mobilité est réduite due à leur âge ou à leur santé.

Les seniors fréquentent les bibliothèques et font souvent partie des publics les plus assidus !
Fin 2020 la Médiathèque Départementale de Meurthe-et-Moselle vous a envoyé un questionnaire sur votre public Senior. Vous avez témoigné d'un réel intérêt pour ce sujet avec un taux de réponse de 70 % et nous vous en remercions.

Nous vous avions interrogés sur votre environnement, votre structure (accès, mobilier), sur votre public senior (habitudes, demandes et besoins) mais également sur votre perception de ce public et vos actions menées ou envisagées vers les seniors.
La pertinence de vos réponses nous permet aujourd'hui de vous en présenter pdfune synthèse719.21 Ko

Retrouvez nos 3 sélections :

Seniors, ces héros de romans

Seniors, ces héros de cinéma

Senior power