6èmes nuits de la lecture - Médiathèque de Meurthe et Moselle

En 2022, La Nuit de la Lecture devient "Nuits de la Lecture". Cet événement  national créé en 2017 célèbre le plaisir de lire et met en avant les lieux de lecture comme les bibliothèques. Du 20 au 23 janvier 2022, le public sera invité à se réunir autour d’événements physiques et numériques, sur le thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : "Aimons toujours ! Aimons encore !"

Une vingtaine de bibliothèques de Meurthe-et-Moselle y participent et proposent des animations autour du livre et de la lecture pour tous les publics : Arnaville, Bayonville-sur-Mad, Blainville, Blénod-lès-Toul , Choloy-Menillot, Frouard, Jarny, Laneuvelotte, Laxou, Liverdun, Longwy, Lunéville, Nancy, Moutrot, Toul, Rosières aux Salines, Thiaucourt, Foug, Vandeleville…

Découvrez le programme

Et pour prolonger les nuits de lecture bien au chaud sous votre couette, nous vous avons concocté 2 sélections pour les plus jeunes et pour les adultes autour de la Nuit :